{"id":250,"date":"2023-03-03T13:53:50","date_gmt":"2023-03-03T12:53:50","guid":{"rendered":"http:\/\/www.mortelscooter.fr\/?p=250"},"modified":"2023-03-03T13:53:50","modified_gmt":"2023-03-03T12:53:50","slug":"comment-choisir-sa-moto-lorsquon-a-une-petite-taille","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.mortelscooter.fr\/comment-choisir-sa-moto-lorsquon-a-une-petite-taille\/","title":{"rendered":"Comment choisir sa moto lorsqu’on a une petite taille ?"},"content":{"rendered":"

Quand on ne poss\u00e8de pas une taille standard, il n’est pas toujours facile de trouver la moto de ses r\u00eaves car avant d’acheter, il faut d’abord bien v\u00e9rifier la longueur et la largeur de la selle mais aussi le poids. En r\u00e9alit\u00e9, les mod\u00e8les trop hauts, trop petits ou encore trop lourds peuvent parfois \u00eatre difficiles \u00e0 man\u0153uvrer. Si vous \u00eates plut\u00f4t petit, il existe quand m\u00eame quelques mod\u00e8les qui vous seront adapt\u00e9s.<\/p>\n

Pourquoi est-il si difficile pour un petit gabarit de choisir sa moto ?<\/h2>\n

En effet, tous les motards de petite taille n’ont pas forc\u00e9ment les m\u00eames probl\u00e8mes, car tout d\u00e9pend de la longueur des jambes<\/strong>. Le but est de pouvoir mettre les pieds \u00e0 terre<\/strong> car sinon on risquerait de rencontrer des difficult\u00e9s \u00e0 man\u0153uvrer les deux-roues, par exemple, \u00e0 l’arr\u00eat, sur le feu rouge ou encore avoir un fort risque en cas d’accident.<\/p>\n

En fait, il n’est pas facile de contr\u00f4ler une moto quand les pieds ne peuvent m\u00eame pas toucher le sol, m\u00eame \u00e0 faible allure surtout pour les virages qui sont vraiment serr\u00e9s, les demi-tours ou encore les stationnements. Une moto trop lourde ou trop haute<\/strong> pourrait \u00eatre extr\u00eamement difficile \u00e0 contr\u00f4ler, surtout en ville o\u00f9 vous devez rouler doucement.<\/p>\n

\"\"<\/p>\n

Si vous un petit gabarit, veuillez limiter la longueur de votre selle<\/h2>\n

Si vous \u00eates de petite taille, ajustez la longueur de votre selle.<\/strong><\/p>\n

Si vous \u00eates de petite taille, il vous est recommand\u00e9 de choisir une selle qui ne d\u00e9passe pas les 800 mm<\/strong> et qui n’est pas trop lourde.<\/p>\n

Il vous est m\u00eame conseill\u00e9 de mesurer l’arc de votre entrejambe<\/strong>, car parfois, les motos ont une selle assez basse, mais large. Certains mod\u00e8les pr\u00e9sentent un s\u00e9lecteur \u00e9loign\u00e9 et un guidon hyper large.<\/p>\n

\"\"<\/p>\n

Quelques mod\u00e8les de moto adapt\u00e9s aux petits gabarits<\/h2>\n

En effet, les fabricants de motos ont pris conscience de la difficult\u00e9 de certaines personnes, notamment les petites tailles, \u00e0 trouver une moto adapt\u00e9e. Voil\u00e0 pourquoi, aujourd’hui, il existe pas mal de mod\u00e8les fabriqu\u00e9s \u00e0 selle basse.<\/strong><\/p>\n

Par exemple, il y a les customs (Harley Davidson Sportster Iron 883 ou Kawasaki Vulcan 650 S), les roadsters (Yamaha MT07, BMW F800r ou encore Kawasaki Z650 Mix) et les motos sportives (Suzuki GSX 600, Honda CBR500R ou encore Kawasaki Ninja 400)<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Quand on ne poss\u00e8de pas une taille standard, il n’est pas toujours facile de trouver la moto de ses r\u00eaves car avant d’acheter, il faut d’abord bien v\u00e9rifier la longueur <\/span>Continuer la lecture<\/span><\/a><\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":251,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[7,4],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.mortelscooter.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/250"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.mortelscooter.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.mortelscooter.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.mortelscooter.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.mortelscooter.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=250"}],"version-history":[{"count":1,"href":"http:\/\/www.mortelscooter.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/250\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":254,"href":"http:\/\/www.mortelscooter.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/250\/revisions\/254"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.mortelscooter.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/251"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.mortelscooter.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=250"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.mortelscooter.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=250"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.mortelscooter.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=250"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}