5 meilleurs circuits pour moto au monde

0 Commentaire

Pour connaitre les meilleurs circuits pour faire des courses ou compétitions, retrouvez dans cet article notre sélection de pistes.

Dijon, France

Le circuit de Dijon a été construit en 1972. Long de 3 800 m, il faut dire que Dijon est considéré comme l’une des meilleures pistes dans l’Hexagone pour faire des courses en voiture ou en moto, notamment la Formule 1. Entre courbes rapides et lignes droites, il n’est pas difficile d’atteindre les 300 km/h à Dijon.

Sepang, Malaisie

Mesurant 5 543 m, Sepang est considéré comme l’un des meilleurs circuits de la planète. En plus d’une piste de largeur comprise entre 16 et 22 m, il possède encore une dizaine de virages et de lignes droites. Par ailleurs, sa fameuse section « en escargot » est tout à fait spectaculaire.

Portimao, Portugal

Situé dans la région d’Algarve et Pressenti, le circuit de Portimao mesure 4 692 m de long. Ce que les motards apprécient à Portimao est les dénivelées impressionnantes, les virages et les cuvettes profondes. Toutefois, il faut faire attention aux fortes déclivités s’accompagnant de vitesses élevées.

Losail, Qatar

Le circuit de Losail est localisé à quelques kilomètres seulement de Doha, la capitale de Qatar. Crée en 2004, la piste pour moto mesure 5 380 m au total incluant une longue ligne droite de 1 000 m de long. Les 500 km de câble et ses 1 000 éléments d’éclairage permettent de se prêter à une course même à la tombée de la nuit.

Laguna Seca, USA

Ayant vu le jour en 1957, le circuit de Lagune Seca mesure 3 600 m de long. Sa ligne droite des stands et son dénivelé de 55 m ont fait le renommé de cette célèbre piste. Ce que les motards aiment aussi à ce circuit est l’incontournable tire-bouchon de virage de Corkscrew.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *