Les essentiels que vous devez connaitre sur la Diagbox

0 Commentaire

Le marché propose aujourd’hui des valises de diagnostic auto pouvant s’utiliser sur n’importe quelle marque de voiture et des valises conçues pour des marques spécifiques. Parmi les valises de diagnostic, Diagbox est la valise destinée à être utilisée sur les véhicules du réseau Peugeot SA. La Diagbox peut ainsi s’utiliser sur les véhicules Peugeot et Citroën. Mais avant d’utiliser ce type d’outil, il faut connaitre quelques informations la concernant.

Installation du logiciel

Lorsque vous achetez une Diagbox, un logiciel permettant d’effectuer le diagnostic doit vous être fourni. Pour l’installer, il faut un PC portable avec au moins le minimum de performance requis par le logiciel. Il vous faut dans ce cas vous informer sur les modèles pris en charge par le logiciel. Pour l’installer, vous devez d’abord brancher le boîtier sur la prise OBD 2 du véhicule. Ensuite, vous devrez le relier à votre PC via un câble USB. Coupez tout accès à internet avant d’installer le logiciel. Lors de l’installation, un code client et un code profil vous seront demandés. Ces codes doivent être fournis lors de la livraison de votre matériel. Ils sont uniques et vous ne pouvez pas utiliser de codes provenant d’un autre matériel. À la fin de votre installation, votre PC devrait redémarrer.

Utilisation du logiciel

Lorsque vous utilisez le logiciel du diagbox Peugeot pour la première fois, vous aurez besoin de remplir un formulaire. Ce dernier doit être rempli correctement afin de ne pas fausser vos futurs diagnostics. En effet, vous devez fournir diverses informations, dont le modèle de votre voiture. Notez que sur chaque modèle d’une même marque, les calculateurs peuvent fonctionner de façon différente. La manière de récupérer les informations sur chaque modèle peut par conséquent être différente. Afin de ne commettre aucune erreur, vous serez guidé lors du remplissage du formulaire. Ensuite, vous devez effectuer une sauvegarde qui vous permettra de récupérer la licence du logiciel en cas de perte. Après cette étape, vous pouvez commencer à effectuer un diagnostic. Le logiciel propose différents onglets : accueil, diagnostic, expert, documentation, mesure et rapports. Pour connaitre les modèles compatibles, vous devez vous rendre à l’onglet accueil. Le diagnostic peut être lancé en passant par l’onglet diagnostic. L’onglet expert permet quant à lui d’afficher les réparations nécessaires.

D’autres points à savoir sur diagbox

L’utilisation du diagbox PSA est tout à fait légale si vous disposez du code d’activation et du code de profil. L’utilisation des copies provenant de sources douteuses est, quant à elle, illégale. Il faut par ailleurs signaler qu’il est déconseillé de lancer une mise à jour de diagbox. Si vous souhaitez obtenir une version récente du psa diagbox, il faut l’acheter. Pour trouver une véritable diagbox, vous devez vous rendre sur des sites de confiance. En achetant le modèle sur des sites peu recommandables, vous pouvez obtenir un appareil de mauvaise qualité. Il faut par ailleurs noter qu’une diagbox ne coûte pas particulièrement cher. En 2019, il était par exemple possible de dénicher une Diagbox lexia pp2000 pour 89 € environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *