Les pannes fréquentes sur une voiture

0 Commentaire

Certes, les pannes de voiture peuvent apparaitre à tout moment sans prévenir. Mais, certaines d’entre elles peuvent être prévisibles. Les pannes suivantes sont celles qui se produisent fréquemment sur une voiture.

La voiture devient difficile à démarrer

Votre véhicule commence à devenir difficile à démarrer ? Dans ce cas, vérifiez en premier lieu l’état de la batterie. Cela ne prend pas beaucoup de temps même si vous n’êtes pas un mécanicien professionnel. Sinon, le problème peut aussi venir du charbon du démarreur. Mais, le balai peut aussi s’encrasser. L’arrivée de carburant est aussi un point à prendre en compte. En effet, la pompe à carburant peut se montrer défaillante.

Une chute brusque de puissance

Le moteur baisse soudainement de régime alors vous roulez tranquillement ? Sachez que cela indique une anomalie au niveau du moteur. Ce dernier remet tout au minimum pour ne pas causer d’autres problèmes mécaniques. Dans ce genre de situation, vous devez arrêter le moteur et attendre quelques secondes pour redémarrer. Certes, le cas le plus plausible est lié à un mauvais fonctionnement d’un capteur relié au calculateur. Mais, il est toujours plus judicieux de contacter un garagiste pour régler efficacement le problème.

Les vitesses passent difficilement

Un rapport de vitesse qui passe mal peut être lié au synchro du rapport en question. Cet élément peut être remplacé facilement, mais nécessite quelques frais plus ou moins conséquents. Le dysfonctionnement peut concerner l’embrayage ou la tringlerie si vous avez du mal à passer tous les rapports. On peut aussi évoquer la détérioration du volant moteur qui peut avoir un impact sur les passages de vitesse.

Le moteur se coupe seul

Certes, vous pouvez attendre quelques minutes pour redémarrer la voiture si le moteur se coupe tout seul. Mais, cela peut même devenir impossible si le problème persiste. Notez que plusieurs cas peuvent causer ce genre de problème. On peut par exemple évoquer un dysfonctionnement de la pompe à carburant ou des capteurs PMH et AAC. Le problème peut aussi concerner l’allumage si vous avez un moteur essence. En tout cas, il est plus judicieux de trouver un mécanicien au plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *