Scooter électrique, la nouvelle tendance des deux roues en France

0 Commentaire

La tendance penche de plus en plus pour les véhicules électriques en France. Outre le côté écologique de la démarche, les utilisateurs se laissent séduire par le prix d’achat attractif et le coût d’entretien qui est moindre. Plus sécurisé, le scooter électrique commence à se démocratiser de plus en plus.

Un véhicule pour 1 euro par jour

Plus besoin de vous ruiner pour devenir indépendant. Désormais, il est possible de louer un scooter électrique niu ou d’une autre marque pour seulement 1 euro par jour. Les sites qui vous proposent ce genre de prestation vous laissent même le choix entre différents véhicules.

Des véhicules plus puissants et plus intéressants

Si au départ, les véhicules électriques n’étaient pas très intéressants à cause de leur manque de performance et d’autonomie, une chose est sûre : ce n’est plus le cas de nos jours. Les marques ont fait énormément d’efforts dans ces domaines au fil des ans. Elles peuvent aujourd’hui vous proposer des scooters électriques avec 75 km d’autonomie en moyenne et une vitesse de croisière de 45 km/h et avec des moteurs plus puissants.

Des motos sans permis

Un autre avantage du scooter électrique est aussi qu’il est disponible sans permis, et ce, contrairement aux deux roues mécaniques. La nouvelle réglementation impose aux concessionnaires de vérifier le permis de conduire A ou A1 pour tous les pilotes qui souhaitent s’octroyer une moto classique. Ce n’est pas le cas pour les modèles électriques, à l’instar des trottinettes ou des skateboards électriques.
En quelques clics, sur les plateformes dédiées, vous pouvez vous procurer un scooter électrique. Les modèles sont plus chics et plus modernes que jamais. Que vous soyez plus sport ou GT, vous trouverez forcément votre bonheur. Prenez simplement le temps de comparer les performances pour trouver le scooter qui s’adapte à vos déplacements et à vos usages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *