Moto : quel modèle choisir pour un road Trip ?

0 Commentaire

Faire le tour de France à moto, ce n’est pas impossible quand on choisit le bon modèle. Synonyme de vitesse, de puissance, et d’adrénaline la moto est en effet un excellent moyen d’apprécier la beauté de l’hexagone en sillonnant ses routes. L’idéal est de trouver un modèle qui s’adapte même aux routes secondaires, un modèle qui vous emmènera partout où votre cœur vous guide.

Le modèle basique

Avant de faire un road trip à moto, il est essentiel de bien choisir celle qui facilite la conduite et celle qui offre le confort. Si les modèles basiques sont très utilisés en ville pour aller au travail, ils sont également les favoris des grands voyageurs. Ces motos légères et économiques conviennent aux courts comme aux longs trajets. Pour les reconnaître, il suffit de repérer les caractéristiques suivantes :
– Cylindre moyen
– Pas de carénage
– Pas d’équipement

Les Maxi-scooters

Très prisés en France ces dernières années, les maxi-scooters sont d’excellentes options si le confort est votre critère de choix. Comme leur nom l’indique, ces modèles sont des versions améliorées des scooters urbains à une différence près. Les maxi-scooters sont très économes. Même ceux qui sont dotés des moteurs les plus puissants et des plus gros cylindres ne consomment que 2,13 L/100 km. Pour ceux qui ont l’habitude de rouler avec des tricycles, il existe même des maxi-scooters équipés de 3 roues.

Les trails routiers

Étant constamment en évolutions depuis 1980, les trails routiers ne cessent de surprendre les amateurs de vitesse. Ce sont des choix par excellence si vous souhaitez entamer un long trajet. On les reconnait grâce à leur sellerie qui est très confortable. Ces principaux atouts sont :
– le confort
– La rapidité
– La Conduite facile
– L’aisance
En ville comme à la campagne, les trails routiers permettent aux conducteurs de se déplacer facilement en permettant de tenir très longtemps sur les routes sans ressentir la fatigue dans les bras et dans les jambes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *