Choisir son blouson de motard en alliant saisons, style et sécurité

0 Commentaire

Outre les gants, le casque et les chaussures, les blousons sont des accessoires indispensables pour la sécurité des motards. Le blouson sert de protection, mais il apporte aussi un style propre au motard. Ainsi, il doit être bien choisi. Voici quelques critères à prendre en compte pour faire votre sélection de blousons de motard.

Tenir compte de la matière

Pour choisir son blouson de motard, il faut tenir compte de la matière. Sachez que le blouson de moto est fabriqué soit en cuir soit en textile. Le cuir a toujours reflété l’image des motards. Il incarne leur côté très rock’n roll. De plus, cette matière résiste contre l’abrasion et les déchirements. L’inconvénient avec le cuir c’est sa lourdeur. Sa rigidité ainsi que sa chaleur lui font aussi défaut.
Sur le marché, les blousons en textile ne cessent d’innover et beaucoup de motards les préfèrent au cuir. On s’y sent plus à l’aise tout en étant bien protégé. Eh oui, les fabricants ne cessent de trouver de nouvelle technologie pour réaliser des blousons en textile à la fois résistants et légers. Dans tous les cas, cet équipement moto doit être homologué par la norme CE au niveau des épaules et des coudes pour garantir la sécurité. Vous devez vérifier avant l’achat que le blouson répond à cette norme.

Un blouson pour motard selon la saison et le style de chacun

Vous pouvez choisir un blouson étanche en saison de pluie. Avec un blouson en textile, du genre en cordera, les membranes sont imperméables et résistantes. Pour l’hiver ou en mi-saison, vous pouvez opter pour un blouson avec une doublure chaude.
Le confort est aussi important lors du choix d’un blouson de moto. Si vous êtes un inconditionnel du cuir, sachez que le marché propose des blousons faits avec des cuirs légers. Le blouson en textile de bonne qualité est en général léger et étanche. Par ailleurs, pour allier confort et sécurité, assurez-vous que le blouson est à votre taille. Sachez que le grand avantage du blouson textile est qu’il nécessite moins d’entretien par rapport à son confrère le cuir.
Pour ce qui est du style, cela dépend de votre personnalité. Le cuir apporte un style rétro et vintage tandis que le textile apporte plus de modernité et d’élégance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *